L'entourage du créateur d'entreprise

L’entourage du créateur d’entreprise est primordial. Un créateur bien entouré aura plus de facilités.

L’entourage est multiple : conjoint(e) et famille proche, amis, connaissances…. Toutes ces personnes peuvent vous aider directement ou indirectement.

L’aide la plus précieuse est le soutien moral. Avoir des proches qui vous comprennent, croient en votre projet, vous motivent est très important. Pour cela, ne les négligez pas, veillez à bien leur expliquer votre idée, les différentes démarches de création. Expliquez leur également tout ce que cela implique dans l’immédiat mais aussi pour les prochains mois et prochaines années.

Avoir le soutien de votre entourage vous permettra d’être aidé, épaulé, conseillé quand vous rencontrerez des difficultés, que ce soit au moment de monter votre entreprise, mais également une fois que l’activité aura démarré.

De plus, votre entourage peut se révéler également être un soutien relationnel : mise en relation avec des clients, des fournisseurs, des partenaires.

Enfin, l’entourage peut également se révéler être un soutien financier pour le montage de votre dossier financier ou aussi pour les premiers mois d’activité qui peuvent se révéler être durs financièrement.

©2017 Comment Créer son Entreprise